Les vrais/faux autour du sommeil de bébé



Les mythes relatifs au sommeil de bébé



Il n'y a pas de mal à mettre votre bébé au lit sur le côté.

La réalité : Pour réduire le risque de syndrome de mort subite du nourrisson, les bébés en bonne santé devraient toujours être endormis sur le dos, et non sur le ventre ou les côtés.

L'explication : "Une partie de la raison de la confusion est que lorsque le gouvernement a sorti sa campagne " Back to Sleep " pour la première fois, il a dit côté ou dos, mais seulement quelques années plus tard, il a modifié cette recommandation car parfois les bébés roulent de leur côté sur leur ventre. La position de sommeil la plus sûre pour les bébés est sur le dos. Malheureusement, certains pédiatres continuent de donner de fausses informations aux parents.




Vous pouvez contrôler quand et combien de temps votre nouveau-né dort.
.
La réalité : Les nouveau-nés s'endorment lorsqu'ils sont prêts et se réveillent lorsqu'ils ont faim, sont mouillés ou bouleversés, ou à cause d'un autre signal normal.

L'explication : "Le mot clé ici est "nouveau-né." Beaucoup de parents vont essayer de créer un horaire, mais quand les bébés sont très jeunes, maman et papa doivent vraiment répondre aux signaux de bébé."




L'emmaillotement est une méthode dépassée pour réconforter un bébé difficile.

La réalité : L'emmaillotement, lorsqu'il est bien fait, peut être une technique efficace et apaisante.

L'explication: "L'emmaillotement est une technique très utile quand il s'agit de confort. Certains parents s'inquiètent de la surchauffe de leur bébé, mais si celui-ci est bien habillé, ce n'est pas un problème. Le positionnement est important, alors demandez à votre pédiatre ou à une personne expérimentée de vous montrer la bonne technique.




Une sieste dans un siège d'auto ou une poussette ne compte pas.
.
La réalité : Si votre enfant dort bien, cela compte.
.
L'explication: "Les enfants sont assez polyvalents quand il s'agit d'où ils dorment. Si un bébé s'endort ailleurs que dans son berceau, il n'y a aucune raison de le transférer. De plus, n'oubliez pas que même si de belles pouponnières peuvent être créées avec les meilleures intentions du monde, les pare-chocs de lits d'enfants, les mobiles et autres décorations peuvent poser un risque pour la sécurité des nourrissons.



Ajouter des céréales de riz dans un biberon aide les bébés à dormir toute la nuit.

La réalité : Il n'y a aucune preuve que cette méthode a un impact sur le sommeil de bébé.

L'explication : " En fait, il peut même aller dans l'autre sens. Introduire les céréales de riz trop tôt peut être dangereux. Les bébés pourraient ne pas être en mesure de digérer les céréales de riz avant l'âge de 4 mois. Les parents essaient souvent de précipiter le processus naturel et de repousser les étapes, mais cette pratique n'est vraiment pas recommandée."
.

Conseils pour bien choisir un linge de lit pour enfant