L'horaire de bébé à son neuvième mois



Cet article décrit l'horaire moyen des bébés de 9 mois, y compris les tétées, les solides, les siestes et le sommeil nocturne.



9 mois de sommeil, 9 mois d’âge

À cet âge, si vous n'avez pas la chance d'avoir un bébé qui dort toute la nuit, sachez que la plupart des enfants de 9 mois peuvent dormir toute la nuit sans se nourrir et faire deux siestes. Cependant, certains bébés réussissent mieux avec une tétée après 4 ou 5 heures du matin et dorment plus longtemps qu'une tétée et se réveillent tôt. Il faut toutefois savoir, avant toute recommandation, que les bébés sont différents. Dans tout les cas, ils ont besoin d'au moins une tétée. En outre, votre enfant de 9 mois devrait faire 2 siestes par jour pour un total d'environ 2-3 heures par jour plus 11-12 heures la nuit.


Tous les bébés varient, mais voici quelques horaires approximatifs que vous pouvez utiliser pour créer votre propre horaire pour votre bébé.

Premièrement, le lait maternel doit, à mon sens, être l'alimentation principale pendant la première année du bébé, tandis que les solides sont secondaires. Vous trouverez ci-dessous les quantités recommandées, des informations sur la façon de commencer à donner des aliments solides à votre bébé, des recommandations sur la façon et le moment de commencer à prendre des solides, ainsi que des renseignements utiles sur les allergies alimentaires, les recettes amies des bébés, et plus encore.


Quantités par jour:


• Au moins 3-4 séances d'allaitement par jour
• 2 portions (1 portion = 1-2 cuillères à soupe de céréales sèches) de céréales pour bébés
• 1 à 2 portions de céréales (1 portion = 1/2 tranche de pain, 2 craquelins, 1/2 tasse de Cheerios ou 1/2 tasse de pâtes à grains entiers)
• 2 portions (1 portion = 2-4 cuillères à soupe) de fruits
• 2 portions (1 portion = 2-4 cuillères à soupe) de légumes
• 2 à 3 portions (1 portion = 1 à 2 cuillères à soupe) de protéines
• 1 portion de produits laitiers (1 portion = 1/2 tasse de yogourt, 1/3 tasse de fromage cottage ou 1 oz de fromage râpé)
• Vous pouvez aussi offrir du jaune d'oeuf cuit (mais peut-être pas de blanc d'oeuf avant 1 an à cause des allergènes — ; consultez votre médecin)
.

Conseils pour bien choisir un linge de lit pour enfant