De quoi aurez-vous besoin pour votre bébé



Les bébés grandissent très rapidement. Tout ce dont vous avez besoin pour les premières semaines, c'est de suffisamment de vêtements pour vous assurer que votre bébé sera au chaud et propre.

Vous aurez probablement besoin :
- 6 combinaisons extensibles (tout-en-un) pour le jour et la nuit, ou 4 combinaisons extensibles et 2 chemises de nuit (chemises de nuit) pour la nuit, utilisez des chaussettes ou des bottillons avec la nuisette s'il fait froid .

- 2 cardigans, laine ou coton plutôt que nylon, et léger plutôt que lourd ; plusieurs couches de vêtements légers sont les meilleurs pour garder votre bébé au chaud .

- 4 gilets

- un châle ou une couverture pour envelopper votre bébé.

- un chapeau de laine ou de coton, des mitaines, des chaussettes et des chaussettes ou des bottines pour sortir par temps froid, il vaut mieux choisir des modèles tricotés serrés plutôt que ceux avec un tricot ample, de sorte que les doigts et les orteils de votre bébé ne se prennent pas .

- un chapeau de soleil pour sortir s'il fait chaud ou si le soleil est lumineux .

Lavez les vêtements de votre bébé



Il n'y a aucune preuve que l'utilisation de poudres à lessiver avec des enzymes (poudres biologiques) ou des revitalisants textiles irritera la peau de votre bébé.
Pour les premiers mois, vous aurez besoin d'un berceau, d'une nacelle ou d'un panier Moïse (un berceau léger et portable). Votre bébé a besoin de dormir dans un endroit sûr, chaud et pas trop loin de vous.
Les nids de bébé ne conviennent pas pour que votre bébé dorme quand vous n'êtes pas là en raison du danger de suffocation.

Si vous empruntez un lit d'enfant ou un lit d'enfant, ou si vous en utilisez un qui a été utilisé par un autre de vos enfants, vous devriez idéalement acheter un nouveau matelas.

Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez le matelas de lit de bébé que vous avez, tant qu'il est ferme (pas mou), plat, s'adapte au lit de bébé sans espaces, est propre et imperméable.

Vous aurez besoin :
- un matelas ferme qui s'adapte bien au lit sans laisser d'espace autour des bords pour que votre bébé ne puisse pas piéger sa tête et suffoquer.

- lits pour couvrir le matelas : vous avez besoin d'au moins 4 draps car ils doivent être changés souvent. Les draps-housses facilitent la vie mais peuvent être assez chers, vous pouvez donc utiliser des morceaux de vieux drap .

- couvertures légères pour la chaleur

Oreillers et couettes


N'utilisez pas des oreillers et des couettes, ils ne sont pas sûrs pour les bébés de moins d'un an en raison du risque de suffocation. Les duvets peuvent aussi rendre votre bébé trop chaud.

Les draps et les couches de couvertures qui se trouvent fermement sous le niveau des épaules de votre bébé ou un sac de couchage pour bébé sont sécuritaires pour le sommeil de votre bébé.

Sécurité du lit



Votre bébé passera de nombreuses heures dans un lit d'enfant, alors assurez-vous qu'il est en sécurité. Si vous achetez un nouveau lit bébé, recherchez celui qui suit lles normes

- Le matelas doit être bien ajusté, sans espace pour que la tête du bébé puisse rester coincée.
Les barres doivent être lisses, solidement fixées et la distance entre chaque barre ne doit pas être inférieure à 25 mm (1 pouce) ni supérieure à 60 mm (2,5 pouces), de sorte que la tête de votre bébé ne puisse se coincer.
- Le lit doit être solide.

- Les pièces mobiles doivent fonctionner sans à-coups et ne pas se coincer les doigts ou les vêtements.
Les pare-chocs de lit ne sont pas recommandés car les bébés peuvent surchauffer ou s'emmêler dans les attaches.
Ne laissez jamais rien avec des cravates, comme des bavoirs ou des vêtements, dans le lit, car elles pourraient se coincer autour du cou de votre bébé.
- L'endroit le plus sûr pour votre bébé pour dormir est sur le dos dans un lit de bébé dans la même pièce que vous pendant les 6 premiers mois.
Passez un peu de temps à regarder ce qui est disponible sur les sites de vente en ligne pour vous déplacer avec votre bébé. Réfléchissez à ce qui vous conviendra le mieux avant de faire un choix et demandez aux autres mamans ce qu'elles ont trouvé utile.

Avant d'acheter une poussette ou un landau, vérifiez que :

- les freins sont en bon état de marche

- les poignées sont à la bonne hauteur pour pousser .

- le cadre est assez solide

Porte-bébé



Les porte-bébés aussi appelés harnais sont fixés avec des sangles et votre bébé est porté devant vous. La plupart des bébés aiment être portés comme ça parce qu'ils sont près de vous et au chaud.

La partie arrière du porte-bébé doit être assez haute pour supporter la tête de votre bébé. Vérifiez que les boucles et les sangles sont bien fixées.

Les bébés plus âgés qui peuvent garder la tête haute et dont le dos est plus fort peuvent être portés dans des porteurs qui vont sur votre dos. 

Poussettes

Poussettes

Les poussettes, aussi connues sous le nom de poussettes, ne conviennent qu'aux jeunes bébés qui ont des sièges entièrement inclinables pour que votre bébé puisse se coucher à plat.

Attendez que votre bébé puisse s'asseoir tout seul avant d&#x;utiliser un autre type de poussette. Choisissez une poussette légère si vous la soulevez dans les trains ou les bus.

Le landau


Les poussettes donnent à votre bébé beaucoup d'espace pour s'asseoir et s'allonger confortablement, mais elles prennent beaucoup de place et sont difficiles à utiliser dans les transports publics.

Si vous avez une voiture, recherchez un landau qui peut être démonté facilement. Envisagez d'acheter un harnais de landau en même temps, car vous pourriez en avoir besoin pour attacher votre bébé de façon sécuritaire dans le landau.

Porte-bébé sur roues



Une nacelle est un lit d'enfant léger et portatif avec poignées, semblable mais plus petit que le corps d'un landau, et souvent attachable à un châssis sur roues.

Votre bébé peut dormir dans la nacelle pendant les premiers mois et le lit peut être attaché à la structure pour sortir.

Sièges d'auto pour bébés



Si vous avez une voiture, vous devez avoir un siège auto pour bébé. Votre bébé doit toujours aller à sa place, y compris lorsque vous le ramenez de l'hôpital.

C'est illégal et aussi très dangereux de porter son bébé dans ses bras dans un véhicule.

La meilleure façon pour votre bébé de voyager est de prendre place dans un siège d'auto pour bébé orienté vers l'arrière sur le siège arrière, ou dans le siège passager avant tant qu'il n'est pas équipé d'un airbag. Le siège auto est maintenu en place par la ceinture de sécurité pour adultes.

Conseils pour bien choisir un linge de lit pour enfant