Check-list pour le sac d'hôpital



C'est maintenant le moment de rassembler tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pendant le travail et l'accouchement et après la naissance de votre bébé. Même si vous ne planifiez pas un accouchement à l'hôpital, il se peut que vous ayez besoin d'y aller à l'improviste, alors essayez de faire vos bagages avant d'être enceinte d'environ 36 semaines.
Les hôpitaux n'ont pas tous la même politique en ce qui concerne ce que vous pouvez apporter avec vous lorsque vous avez votre bébé. Vous voudrez peut-être prendre quelques articles à la maison, comme vos propres oreillers, pour rendre l'environnement plus personnel. Mais sachez que les hôpitaux peuvent être à court d'espace.

Si vous le souhaitez, préparez deux sacs : un pour le travail et les heures qui suivent immédiatement la naissance de votre bébé, et un autre pour un séjour au service postnatal.

- Votre plan de naissance et vos notes de maternité.Votre plan de naissance et vos notes de maternité.
- La robe de chambre. Cela vous sera utile si vous finissez par faire les cent pas dans les couloirs de l'hôpital au début de l'accouchement. Vous en aurez aussi besoin dans le service postnatal. Les hôpitaux peuvent être très chauds, donc un hôpital léger peut être mieux. Une couleur foncée ou un motif occupé aidera à cacher les taches.
- Pantoufles à enfiler sans dossier, faciles à enfiler et à enlever.
- Socquettes. Croyez-le ou non, vos pieds peuvent refroidir pendant le travail.
- Ancienne chemise de nuit ou T-shirt à porter pendant le travail. Il y aura probablement un peu de désordre, alors n'achetez rien de spécial à porter à l'hôpital.
- Huile ou lotion de massage si vous souhaitez être massée pendant le travail. Huile ou lotion de massage si vous souhaitez être massée pendant le travail.
- Boule de naissance. Cela peut vous aider à travailler efficacement. Vérifiez si l'hôpital a la bonne taille pour vous. Si ce n'est pas le cas, prenez les vôtres. N'oubliez pas d'apporter une pompe pour que votre partenaire de naissance puisse la gonfler pour vous.
- Baume à lèvres. Vos lèvres peuvent se dessécher rapidement sur une salle d'accouchement chaude.
- Snacks et boissons pour vous pendant le travail. Les boissons isotoniques pour sportifs sont bonnes (NCCWCH 2007 : 86), ou prenez des comprimés de glucose pour vous maintenir en forme. .
- Choses pour vous aider à vous détendre ou à passer le temps, comme des livres, des magazines, ou un ordinateur tablette.
- Pince crabe ou une pince. Si vous avez les cheveux longs, vous voudrez peut-être les attacher.
- Oreillers. L'hôpital n'en a peut-être pas assez pour vous mettre à l'aise. Un oreiller en forme de V peut vous apporter un soutien supplémentaire lorsque vous allaitez votre bébé. - TENS, si vous prévoyez d'en utiliser un. .
- Musique. Prenez votre lecteur MP3 ou un lecteur CD et quelques CD. Certains hôpitaux fournissent leurs propres lecteurs de CD, mais vérifiez d'abord..
- Pulvérisateur d'eau ou un ventilateur à main, pour vous rafraîchir pendant le travail.
- Souliers confortables. Ils font peut-être les cent pas dans les couloirs!
- Vêtements de rechange. Votre partenaire de naissance pourrait ne pas avoir la chance de prendre une douche avant un certain temps! !
- Pailles flexibles, pour vous aider à boire un verre pendant le travail.
- Vêtements de bain, s'ils veulent vous rejoindre dans une piscine d'accouchement.
- Téléphone portable et chargeur. Si leur mobile dispose d'une fonction chronomètre/temporisateur, ils peuvent l'utiliser pour aider à chronométrer vos contractions. Ou s'ils ont un smartphone, il existe des applications qui peuvent faire le travail à leur place.
- Appareil photo numérique ou téléphone portable pour prendre des photos ou un petit film de la naissance et des premiers instants avec votre bébé.
- Snacks et boissons. Vous ne voulez pas qu'un partenaire de naissance déshydraté et affamé s'occupe de vous. S'ils apportent des collations et des boissons avec eux, ils peuvent rester avec vous, plutôt que de quitter la pièce pour chercher de la nourriture!
- Une tenue de rentrée. Vous aurez besoin de vêtements amples et confortables à porter pendant votre séjour à l'hôpital et pour le voyage de retour. Cela prendra un certain temps avant que votre ventre ne descende, alors vous aurez probablement encore besoin de vos vêtements de maternité quand vous rentrerez à la maison. - Documents sur la façon de commencer à allaiter, que vous avez reçus lors de vos cours prénatals. Si vous avez une carte de contact pour une conseillère ou un spécialiste en allaitement, emportez-la aussi avec vous.
- Soutiens-gorge d'allaitement. Apportez deux ou trois..
-Tampons de maternité. Apportez quelques paquets..
- Chemise de nuit ou T-shirt. Les chemises à ouverture frontale sont utiles dans les premiers jours de l'allaitement..
- Toilette. Décantez-les dans des bouteilles plus petites ou achetez des versions de voyage pour gagner de la place dans le service postnatal. Vous transpirerez peut-être davantage après la naissance, alors prenez un déodorant.
- Serviettes, brosse à cheveux, brosse à dents et dentifrice.
- Culottes anciennes ou bon marché, ou culottes jetables. N'apportez pas vos meilleurs, car ils risquent de se salir. Les grandes culottes en coton peuvent être utiles si vous finissez par avoir une césarienne, car elles ne frotteront pas votre plaie. Certains magasins vendent des culottes extensibles brillantes qui sont confortables à porter par-dessus votre cicatrice. - Crème d'Arnica. Bien qu'il n'y ait aucune preuve concluante de son efficacité, certaines femmes rapportent que la crème à l'arnica aide à réduire les ecchymoses et favorise le processus de guérison. Ne pas appliquer la crème sur la peau abîmée..
- Masque oculaire et bouchons d'oreille, pour vous aider à dormir dans une salle bruyante et bien éclairée.
- Deux ou trois grenouillères et gilets.
- Couverture bébé. Bien que les hôpitaux soient très chauds, votre bébé peut avoir besoin d'une couverture s'il fait froid dehors quand vous partez.
- Coussins. Votre nouveau-né en traversera jusqu'à 12 en une journée.
- Carrés de mousseline, pour éponger le lait que votre bébé élève
- Une paire de chaussettes ou de chaussons.
- Chapeau..
- Une tenue pour le voyage de retour à la maison (les tenues extensibles tout-en-un sont les plus faciles).
- Sièges d'auto pour bébé. Certains hôpitaux ne vous laisseront pas partir en voiture si vous n'en avez pas.
- Veste ou combinaison d'hiver pour les bébés d'hiver (enlevez avant de placer votre bébé dans un siège d'auto).

Conseils pour bien choisir un linge de lit pour enfant